Petite histoire de vaccin

 

Un lecteur nous écrit:

 

« Particulièrement sensible aux effets négatifs de la grippe, le vaccin est donc devenu pour moi depuis plusieurs années, une protection mais aussi une sécurité et un confort.
C’est donc tout naturellement que j’ai porté mon courrier de la Sécu, mi octobre, gratuit pour les anciens ! pour me faire vacciner.

 

Trop tôt, le vaccin n’est pas arrivé.

Un semaine plus tard : il arrive demain.

Rassuré, passant la semaine suivante, nous sommes les 7/8 novembre : trop tard, il n’y a plus de vaccin !

 

La pharmacie dévalisée, je m’inscris en liste d’attente avec le n° 72.

Depuis plus rien et ce matin 23 novembre, je rencontre par hasard la personne avec le n° 160.
Inquiet, j’interroge la pharmacie sur la date et le nombre de vaccins à venir, espérant égoïstement passer cette fois, sachant qu’il s’en vend ici plus d’un millier par an.

Sans doute par précaution, aucune info sur les quand, combien et pourquoi de la part de la pharmacie.

 

La Conquête du Graal.

 

J’apprends alors que leur prochaine commande ne pourra se faire que ce vendredi 27/11 sans pour autant en connaitre ni les quantités , ni la date de livraison.

 

Dans cette incertitude, appel à la pharmacie de St. Agrève avec la même réponse négative et je m’inscris alors avec le n° 136 !!!

Puis appel à St. Jean de Muzols –  toujours négatif mais où je coche le n° 5 toujours en attente.

Dernier appel en vallée du Rhône où je trouve enfin mon Graal, le dernier disponible !

Je vais libérer une place dans chacune des officines sollicitées.

 

Il n’est question ici de dénigrer les pharmacies partenaires impuissants et involontaires de cette mascarade, renouvellement d’incompétences des décisionnaires, qui privent cependant les individus de leur droit le plus fondamental , celui de l’accès aux soins et à la santé.

 

C’est la répétition bien triste des masques de ce printemps.

Alors comment interpréter les annonces du refus des français face aux vaccins ? Ils ne respectent pas les stats des sondages et deviennent alors les responsables de ces manquements. Ils en ont trop acheté !!!

 

Trop facile, et j’enrage de voir l’incompétence de ces élus responsables mais non fautifs évidemment, de la mort de gens à la merci de leur manque répété de bonnes décisions. »

 

Alain papy

 

2 commentaires sur Petite histoire de vaccin

  1. Il faut reconnaitre, qu’en une semaine, toutes les pharmacies ont été dévalisées de la même quantité de vaccins que l’année passée et que les personnes qui ne se font jamais vacciner s’y sont jetés dessus et ce sont ces mêmes personnes qui hurleront au gaspillage si nos gouvernants en avaient commandé plus et pas tous utilisés.
    Pour mémoire Mme Bachelot avait été vouées aux gémonies pour avoir trop commandé et quinze ans plus tard une sainte pour avoir anticipé!! Comprenne qui pourra!!

  2. « l’incompétence de ces élus responsables mais non fautifs ».
    Une petite musique propre à tous les grands et qui est beaucoup jouée en ce moment :
    – Ça marche, c’est grâce au gouvernement.
    – Ça ne marche pas, c’est la faute des gouvernés.

    Pile je gagne, face tu perds, le virus recule, les mesures prises ont été efficaces, le virus revient, c’est les Français, pas les mesures, hein, faudrait pas dire des bêtises non plus.

    il n’y a pas assez de vaccins ? Ce n’est pas parce que les commandes n’ont pas du tout été anticipé, c’est parce que les gens font n’importe quoi.

    Bref si nous sortons de ce marasme, ce n’est pas parce que les galériens auront bien ramé, mais parce que le capitaine aura bien fait ramé les galériens.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.