37 bureaux de vote seront ouverts en Ardèche pour désigner le candidat d’une partie de la gauche à la présidentielle.
La Belle Alliance Populaire rassemble des candidats du Parti Socialiste, du Front Démocrate, du Parti Radical de Gauche et du Parti des Écologistes.
Au premier tour, le 22 Janvier, les électeurs pourront choisir entre:
- Vincent Peillon,
- Sylvia Pinel,
- François de Rugy,
- Jean-Luc Benhamias,
- Manuel Valls,
- Benoit Hamon,
- Arnaud Montebourg.
Pour connaître votre bureau de vote, vous pouvez vous rendre sur le site des primaires citoyennes et entrer votre code postal.
Vous habitez:
-
- Saint Jeure d’Andaure
- Gilhoc-sur-Ormèze
- Lafarre
- Mars
- Nozières
- Rochepaule
- Saint André-en-Vivarais
- Saint Barthélémy-Grozon
- Saint Agrève
- Lamastre
- La Batie-d’Andaure
- Saint Basile
- Saint Prix
- Le Crestet
- Désaignes
- Devesset
- Empurany
Votre bureau de vote est : Salle de réunion MAIRIE – 07570 DESAIGNES
Pour voter :
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris, vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité.
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris, vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité et une attestation d’inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune
- Pour tout autre cas, si vous avez du vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription.
- Vous devrez approuver la charte d’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes.
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire » - Vous devrez contribuer aux frais d’organisation des Primaires soit 1 (un) Euro par tour.
RAD
Vous aimerez peut-être aussi :
Concerts du mois d'août au temple de Désaignes
Pluies d'étoiles filantes - A Désaignes la tête dans les étoiles !
DAN GHARIBIAN trio - La Source Désaignes - 1er avril 2018
Rentrée scolaire "j'aime pas l'école" !
Covid - l'Ardèche n'est pas encore classée en zone alerte - de nouvelles restrictions dans la Drôme
Est-ce que vous-êtes des poissons rouges ?
C’est les soldes : le tarif pour participer à ce primaire du PS est de 2 x 1 €. Au moins dans cette publication, il n’est plus question de « primaire de la gauche ». Est-ce que cela suffira pour convertir le vinaigre en miel et attirer les mouches ?
Outre le tarif de 2 x 1€, il faut signer la déclaration « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche … » Signer cette déclaration provenant d’un parti qui a maltraité non seulement les espérances des ses électeurs, mais surtout les conditions de vie de millions d’hommes et de femmes, cela relèverait soit d’un degré d’ignorance confinant à l’aveuglement ou alors d’un masochisme pathologique – ou d’un aveu intéressé pour garder tout cela en place avec un peu de cosmétique sous forme de changement de têtes. Les valeurs de la Gauche se retrouvent dans une vision et pratique émancipatrice et certainement pas dans un régime autoritaire et destructeur des acquis sociaux.
Valls a utilisé à 5 reprises le 49.3 et a envoyé les CRS pendant des mois pour matraquer les résistants contre la loi « El Kohmri »; aujourd’hui il se présente pour … abroger le 49.3.
Les fameux « frondeurs » comme Montebourg, partisan de l’exploitation des gaz et huile de schiste et tous ces anciens ministres ont soutenu la politique du gouvernement jusqu’à leur expulsion. La place ne suffit pas pour dresser la liste de leur mépris contre le peuple, il suffit de regarder autour de soi (santé avec l’exemple de l’hôpital de Lamastre, dégradation des services publiques en général, chômage etc.). Les exemples ne manquent pas. Il faut croire qu’ils prennent les citoyens pour des poissons rouges dotés d’une mémoire de très courte durée.
Cette Primaire n’est qu’un débat interne au PS, parti en pleine décomposition, plombé par son détestable exercice du pouvoir, n’ayant aucun programme pour cette élection présidentielle.
Voter à la primaire du PS, c’est amnistier un parti qui, plutôt que de présenter un candidat, devrait présenter des excuses.