Inutile de vous rappeler que le déconfinement est prévu pour le lundi 11 mai.
A Lamastre, quelles sont les mesures mises en place par la municipalité pour accompagner la population lors du déconfinement ?
Après recherche sur le site officiel de la mairie, nous n’avons rien trouvé à part un article du 16 avril 2020 où monsieur Jean Paul Vallon maire de Lamastre saluait l’initiative du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui annonçait que la Région fournirait un masque réutilisable à chaque habitant d’ici la fin du mois de mai…
Et rien à l’initiative de la mairie de Lamastre ?!
Or à Lamastre nous avons un industriel qui fabrique des masques réutilisables que l’on peut acheter en pharmacies.
Nous apprenons que sur des communes voisines, les municipalités distribuent des masques pour les personnes vulnérables.
Que fait la municipalité de Lamastre pour les personnes vulnérables ?!
RAD
Par ailleurs, y a-t-il réouverture des écoles à Lamastre ?
Aucune information à ce sujet sur le site de la mairie.
Il serait bien de le savoir !
Si les dirigeants ne dirigent plus et se réduisent que à la domination, comment on appelle cela ?
Un manque de communication évident… qu’en est il également pour la rèouverture des écoles: aucune info.
Pour pallier le manque de communication de la mairie de Lamastre !
Pour info, à Lamastre, nous pouvons trouver des masques réutilisables en pharmacie au prix de 5€ l’unité et des masques jetables chez super U au prix de 5,80€ le paquet de 10.
Cela démontre encore une fois pour des sujets simples, l’inertie de la mairie de Lamastre !?
Rien de vraiment surprenant sur la non communication à Lamastre, pourtant nous avons des journalistes bien placés pour nous informer des décisions prises par la Municipalité.
Mais il est vrai rien sur Lamastre dans le journal, pas d’article sur la réouverture des écoles, pas d’infos sur les masques, des bruits qui courent sur le déplacement du marché du mardi, ni même un petit hommage aux personnels soignants de l’EPAD, je parle pas de ceux qui portent des cravates ou bossent derrière un bureau, mais de ceux en blouse blanche qui montent au charbon, en première ligne, qui prennent des risques pour eux et leur famille.
Heureusement, 20H sonne tous les soirs à Lamastre, et là, des applaudissements, des bruits de casseroles, de la musique, des klaxons de voiture, des youyous des pouets-pouets de stade de rugby, c’est cool, non Lamastre n’est pas mort, aux son des cloches de Macheville c’est très agréable. Pour les soignants, pour les petits commerçants ainsi que le personnel des grandes surfaces, pour les employés communaux, les artisans,…
Pour en revenir aux masques, quand on voit le score des dernières élections, on ne va pas donner des masques à des personnes qui….