Réunion annulée
DERNIERE MINUTE
Aucun conseil municipal élu après le premier tour des élections municipales ne sera installé entre vendredi et dimanche, comme le veut normalement la loi. Les conseils municipaux sortants expédieront les affaires courantes jusqu’à mi-mai, date du rendu du conseil scientifique.
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé ce report, aujourd’hui dans la soirée.
Plusieurs voix s’étaient faites entendre ces derniers jours pour réclamer le report de l’installation de ces nouveaux conseils municipaux alors que cela nécessite de réunir plusieurs dizaines de personnes et que le second tour a été reporté en juin.
RAD
Quel gâchis ce premier tour d’élections municipales ! Pourquoi avoir maintenu ce 1er tour alors que tous les décideurs savaient la dangerosité de la contamination du Covid19 ? Quand on sait en plus que le dépouillement s’est fait en présence d’un public nombreux…
Encore une preuve que la SANTE n’était pas prioritaire jusque là !
Et c’est sans compter le nombre de litres de gel hydro-alcooloque qui auraient dû profiter aux soignants et autres aidants qui ont eu cruellement besoin !
Quelle INCONSCIENCE ! Comment avez-vous pu décider et/ou accepter le maintien de ces élections dans une période aussi tourmentée et trouble ? Je vise là l’ensemble des élus, à tous les échelons de la Nation…censés protéger et représenter l’intérêt collectif.