
Avant les probables nouvelles restrictions gouvernementales au niveau national qui devraient être connues dans la journée, en date du 24 décembre le préfet de l’Ardèche a pris plusieurs arrêtés:
L’un interdit les soirées dansantes dans l’ensemble des établissements recevant du public du 31 décembre 2021 au 3 janvier 2022 inclus. (Les activités de danse en boite de nuit, dans les bars et restaurants sont déjà interdites depuis le décret du 7 décembre).
Un autre interdit du jeudi 30 décembre 2021 minuit au lundi 03 janvier 2022 à 08h, sur l’ensemble du département :
• la détention, le transport, la distribution, l’achat et la vente à emporter de carburants dans tout récipient transportable ;
• la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics ;
• l’usage, la vente et le transport de fusées, feux d’artifices et pétards.
Le préfet a rappelé aux syndicats de l’hôtellerie de faire respecter les gestes barrières et de contrôler le passe sanitaire.
Il a également invité les maires et présidents de communautés de communes à reporter ou annuler la tenue d’évènements qui seraient risqués d’un point de vue sanitaire.
Il demande aux forces de l’ordre d’être vigilantes sur les rassemblements incompatibles avec les recommandations et susceptibles de générer des troubles sur la voie publique.
Pour consulter le communiqué de presse de la préfecture cliquer ICI
RAD
Rassurez-moi, pour fêter le Nouvel An, il est encore possible de chanter et danser seul, ou à deux, ou à….dans son salon, ou à la belle étoile ?
L’étau se resserre de plus en plus. Attention à ne pas sombrer dans le déprime totale, la pluie et la grisaille s’invitant au programme !
Je me permets une petite suggestion : vous avez tous une radio, un lecteur de CD ou de cassette, un tourne-disque, un téléviseur (canal 9 ou 17 par exemple). Alors, choisissez des chansons ou des musiques joyeux et chantez, dansez ! ça fait tellement de bien. Essayez, vous verrez.