Rugby club lamastrois: les séniors victorieux malgré les galères – appel du président

 

 

 

Ce 12 décembre, les lamastrois recevaient l’équipe 3 de Saint Marcel les Valence qui l’avait remporté 40 à 17 au match aller sur leur pelouse.

 

 

Avec vaillance les orange et noir s’imposent 27 à 24 malgré de nombreux blessés.

Auparavant notre équipe avait gagné 30 à 16 contre Chomérac et malheureusement, n’avait pu se rendre à Saint Paul lès Romans le week end dernier par manque d’effectif. Avec 24 licenciés seulement, les blessures ne pardonnent pas !

 

Avec ce problème d’effectif les séniors savaient que la saison s’annoncerait difficile malgré tous les efforts du groupe.

Je crois que la réalité est devant nous même si notre école de rugby fonctionne bien, encadrée par la dynamique de nos éducateurs et que nos féminines sont en effectif plus que satisfaisant, le club aujourd’hui est plus que dans le dur notamment avec cette crise sanitaire qui n’arrange pas les choses.

 

Les bénévoles aussi se font de plus en plus rares, mais cela nous le savons ce n’est pas d’aujourd’hui.

Je suis arrivé au club en 1998 en tant que joueur, comme d’autres, nous avons connu des hauts et des bas, depuis la création du RCL en 1975.

 

Les bénévoles aujourd’hui donnent tout ce qu’ils peuvent pour maintenir le club autant sur le plan sportif que pour son bon fonctionnement.

Il faut aujourd’hui tirer la sonnette d’alarme, trop de gens ont oublié ce que le RCL a pu leur apporter: des valeurs, de bons et mauvais souvenirs.

 

Il ne sert à rien de ressasser le passé, il convient plutôt de se tourner vers l’avenir.

Je lance un appel à tous ceux qui ont appartenu ou non à ce club, qui souhaiteraient intégrer la structure et les valeurs du RC LAMASTRE, qui je pense malgré tout vous tient à coeur.

Nous n’en sommes pas encore à perdre pied bien sûr, même si dans le futur cela pourrait nous arriver.

 

 

 

 

 

Patrice Juvin, président du RCL.

 

 

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.