Rugby : Une vaine remontada pour les seniors RC Plats Lamastre

Alors que la situation semblait pliée pour le RC Châtillon Saint-Jean, le RC Plats Lamastre est parvenu à refaire une partie de son retard sans toutefois pouvoir ramener un point de son déplacement en terre drômoise (36-28).

La rencontre avait commencé par la plus belle des manières pour les joueurs ardéchois puisque Delubac franchit la ligne à la neuvième minute. Les visiteurs parviennent à repousser les assauts locaux jusqu’à la trentième minute. Pénalisés par plusieurs cartons blancs, les Jaune-Orange-et-Noirs cèdent devant le pack de Châtillon.

La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 7 pour les Châtillonais.

Le début de deuxième mi-temps est conforme à la fin de première. Les joueurs de Châtillon s’appuient sur la puissance de leurs packs et les déroulés pénétrants mettent à mal des Platous Lamastrois régulièrement réduits à 14. A 30 à 7 à la 55ème minute, le sort du match semble entendu.

Mais les joueurs du rassemblement, jusqu’alors sevrés de ballons parviennent à avoir de beaux ballons d’attaque. Florian Brunière conclut deux belles actions de ses partenaires puis Thomas Louis aplatit en terre promise. Les Ardéchois ne sont plus qu’à 5 points de leurs adversaires. Malheureusement, une faute sifflée à la dernière minute permet au buteur local d’écarter les Platous Lamastrois du bonus défensif.

En ouverture, l’équipe réserve s’est inclinée 29 à 16.

Ce dimanche, les joueurs du rassemblement recevront au stade Noël Banc de Plats (15H) « l »ogre » de la poule, l’équipe de Marsanne qui s’est imposé 75 à 10 face à St-Rambert.

Légende photo : Brandon Bellerre : buteur

Les résultats de nos équipes jeunes :

• les U19 perdent contre Eyrieux (5 – 24) , contre la couronne Valentinoise ( 5 – 12) et contre le Teil ( 0 – 34)
  • les U16 gagnent contre Eyrieux (43-14) mais perdent contre le CSAR (7-39)
  • les U14 ont participé à un plateau à Lamastre où ils ont gagné contre Annonay B et la couronne Valentinoise B

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène