Rugby : Victoire sur le fil pour le rassemblement Plats Lamastre

Ce dimanche, le RC Plats Lamastre s’est imposé 23 à 22 face au SO Annonay lors de la première journée de Régionale 2.

Les locaux commencent la rencontre de la meilleure des manières. Ils monopolisent le ballon et parviennent à mettre les visiteurs à la faute. Bellerre concrétise la domination de son équipe par trois pénalités. Cependant, les Annonéens , lors de leur première incursion chez les Jaune-Orange-et-Noir, parviennent à inscrire un essai en force par leurs avants. Une quatrième pénalité de Bellerre avant la pause permet toutefois aux locaux de reprendre un avantage conséquent.

Le début de deuxième mi-temps est à l’avantage du SOA qui inscrit un nouvel essai puis un deuxième à l’heure de jeu. Les Platous Lamastrois, en difficulté lors de ces vingt minutes , redressent la barre en fin de match. Bellerre sur deux pénalités, puis Sanial par un essai en bout de ligne donnent l’avantage aux locaux. Cependant, un dernier essai visiteur à la 80ème minute fait passer des sueurs froides aux spectateurs du stade de la Sumène. Le buteur annonéen ne parvient pas à inscrire la transformation et le rassemblement peut ainsi souffler avec son premier succès de la saison.

Dimanche prochain, Plats Lamastre se déplace sur la pelouse de Châtillon St-Jean qui s’est incliné 20 à 17 face à St-Rambert d’Albon.

RUGBY CLUB LAMASTROIS‍

stade de la Sumène