Une lectrice nous écrit:
« S.O.S. : sauvons nos bons vieux médicaments !
Comme nous nous devons de prendre soin de nos anciens, il est urgent de stopper l’abandon accéléré de nos vieux médicaments.
Au-delà de la guerre déclarée au Pr Raoult et du médicament bien connu qu’il a utilisé pour soigner et sauver le maximum de ses patients, demandons nous pourquoi les médecins délaissent la prescription de ces remèdes qui ont pourtant fait leur preuve depuis des décennies ?
Eh bien tout simplement, quand le brevet est venu à terme, le médicament en question ne rapporte plus autant d’argent à ceux qui l’ont inventé, d’où la nécessité pour eux de le remplacer par de nouvelles molécules plus juteuses, quels que soient les effets secondaires incertains engendrés par celles-ci.
Il n’y a qu’à comparer une notice d’emploi d’un vieux médicament à une notice d’un médicament générique récent (un dépliant décourageant le plus courageux des lecteurs mais en disant long sur les conséquences multiples de la prise de ce médicament).
Avant de vous laisser prescrire ces nouveaux médicaments, interrogez votre médecin pour savoir s’il existe toujours le même médicament équivalent, « ancienne formule ».
Quand on réalise tous les dégâts qu’ont pu induire tous ces nouveaux produits lancés sur le marché pharmaceutique, ça fait peur…et je me dis que les remèdes de grand-mère et méthodes de soin naturelles ont de beaux jours devant eux » !
Jocelyne
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.