
À peine déposé ce lundi 21 décembre au bureau de l’assemblée nationale par le premier ministre, un projet de loi interroge et fait déjà polémique.
Ce texte; en plus de pérenniser l’état d’urgence sanitaire, prévoit d’autres mesures concernant notamment la vaccination anti Covid.
Son article L. 3131-9, n°6 indique que « le Premier ministre peut, le cas échéant, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin…«
Bien que ce texte ne mentionne pas uniquement la vaccination comme justificatif permettant l’accès aux lieux qui pourraient potentiellement être régulés, certaines voies se sont déjà levées, estimant ce projet de loi liberticide.
Dans le même registre, une députée UDI a récemment suggéré d’octroyer à chaque personne vaccinée un « passeport vert », permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant… et « de retrouver une vie normale ».
Rétro-pédalage
Devant le tollé général, en pleine période de fêtes de fin d’année et à quelques jours du début de la vaccination, le gouvernement, par la voix du ministre de la Santé, a décidé de retirer l’article de ce projet de loi « La vaccination ne sera pas obligatoire. (…). Dans le contexte que nous connaissons, le gouvernement va proposer de reporter le texte de plusieurs mois », a déclaré le ministre le mardi 22 décembre…
Le texte est reporté mais pas annulé. Il est urgent d’attendre et ce n’était donc pas cette fois encore… un texte mal rédigé !
RAD (22/12/2020)
La liberté …..d’empester ceux qui font tout ce qu’ils peuvent pour sauver leur peau. Merci à ces généreux partageurs!!!!!
Ces élus qui veulent créer un passeport vert pour empêcher les non vaccinés d’accéder à une vie normale sont les mêmes que ceux qui refusent de présenter un casier judiciaire vierge pour se présenter devant les électeurs.
C’est encore les mêmes qui ont commandé des aiguilles trop courtes pour la vaccination covid, confondant au ministère de la SANTE – rien que ça- injection intra musculaire et injection sous cutanée, donnant ainsi des mauvaises informations aux professionnels de santé…dans une littérature sans fin de protocoles où ils doivent être payés à la page pondue…
Il y a pas un responsable qui relit et vérifie ?
Tout ce qui sort des ministères n’est il pas de la responsabilité des ministres ?
Comment faire confiance ?
Jusqu’où va t’on aller en termes d’incompétence et de mensonges, quand va t’on ENFIN sanctionner individuellement ?